Papillotes de cabillaud aux endives, mayonnaise et cinq baies

- Catégories : Les poissons , Recettes

Le cabillaud est un poisson très utilisé dans la cuisine européenne. Il est servi généralement en plat principal lors du déjeuner ou encore le soir. Pour avoir du poisson frais, profitez surtout lors de la période d’octobre à avril. Mais il vous est possible de l’acheter surgelé durant toute l’année. Le plat de papillotes de cabillaud aux endives, mayonnaise et cinq baies se déguste généralement avec du riz ou des pommes de terre. Selon vos goûts, vous pouvez aussi remplacer ce poisson par la morue.

Temps de préparation : 20 minutes

Nombre de personnes : 4 personnes

Temps de cuisson : 20 minutes

Niveau de difficulté : facile

Ingrédients :

        4 dos de cabillaud

        Endives

        2 cuillères à café de mayonnaise

        Mélange poivrant cinq baies

        Sel et poivre

Étapes de préparation :

1.       Lavez les endives, puis enlevez leur base. Blanchissez ensuite à l’eau bouillante pendant deux minutes dans une casserole.

2.    Découpez-les et coupez-les en lanières. Puis, dans une poêle, faites-les revenir à feu doux avec de la mayonnaise et un peu de poivre. Laissez-les tiédir.

3.    Découpez du papier sulfurisé en forme de rectangles. Répartissez les endives au centre de chaque rectangle en faisant un lit, et saupoudrez avec du mélange poivrant cinq baies. Déposez ensuite le dos de cabillaud.

4.    Ajoutez une cuillerée de mayonnaise sur chaque dos de cabillaud, saupoudrez de sel et de mélange poivrant cinq baies.

5.       Fermez les papillotes et disposez-les dans un plat à gratin. Enfournez-les ensuite et laissez cuire durant vingt minutes.

Ajouter un commentaire

Product added to wishlist
Product added to compare.