• -60%
Poivre Blanc | Epicime
Poivre Blanc | Epicime
Poivre Blanc | Epicime
Poivre Blanc | Epicime
Poivre Blanc | Epicime
Poivre Blanc | Epicime
Poivre Blanc | Epicime
Poivre Blanc | Epicime
Poivre Blanc | Epicime
Poivre Blanc | Epicime
Poivre Blanc | Epicime
Poivre Blanc | Epicime
Poivre Blanc | Epicime
Poivre Blanc | Epicime
Poivre Blanc | Epicime
Poivre Blanc | Epicime

Poivre Blanc

EP-POI-ENT-BLANC-B-50
Derniers articles en stock
3,20 € 8,00 € -60%
TTC

Notre incontournable poivre blanc offre un punch puissant qui réveille les papilles et relève les mets qu’il agrémente.

Poids
Type
Format
  • Eco-recharge
  • Boîte

L'AVIS DU DOC !

   

Poivre Blanc :  anti douleur, détox, anti-inflammatoire

Riche en pipérine , agent phénolique aux bénéfices santé prouvés, c'est la plante médicinale vitale par excellence. Riche en phytonutriments* aux effets antimicrobien, anti cancer antioxydant, anti douleur rhumatologique et musculaire et états grippaux

"Cécile Bossu-Estour, endocrinologue diabétologue nutritionniste, chef service nutrition CHMS (centre hospitalier métropole de Savoie), elle accompagne chaque jour des dizaines de patients avec des problèmes liés à la nutrition ...."

 

Les arômes et les saveurs du poivre blanc entier

Cueilli à maturité, le poivre blanc entier offre un parfait équilibre entre l’amertume, la fraîcheur et le piquant. Il est apprécié pour son goût plus doux et plus subtil que celui du poivre noir.

En bouche, il présente un piquant doux et léger avec des notes florales et forestières rappelant celles des baies rouges. Cette épice possède également une rondeur en bouche et un petit côté brûlant qui attaque légèrement le bout de la langue. 

Qu’est-ce que le poivre blanc entier ?

Le poivre blanc entier est une petite graine aromatique qui provient du poivrier, une plante vivace de la famille des Piperaceae. Le terme « poivre blanc » fait référence à la couleur des graines une fois qu'elles ont été bouillies et trempées pour en retirer le péricarpe (la première peau), puis séchées. Cette épice est utilisée depuis des siècles pour son goût caractéristique et son piquant chaud reconnaissable entre mille. 

Son taux de pipérine se situe entre 4 et 5 %. Il s’agit d’un alcaloïde au goût piquant qui lui donne son caractère prononcé et puissant.

Le saviez-vous ?

Durant la Rome antique, le poivre était comparé à un métal précieux et servait de droit de douane et de monnaie d'échange. On raconte que les Romains payaient leurs impôts en poivre. 

Quels sont les bienfaits du poivre blanc entier pour la santé ?

Le poivre blanc entier se démarque par la pléiade de bienfaits qu’il apporte à l’organisme. En effet, il peut être utilisé pour soigner les aphtes, les maux de gorge et les plaies buccales légères grâce à ses propriétés antibactériennes. Une utilisation régulière permet également de soulager les symptômes et les douleurs liés aux rhumatismes. 

Enfin, le poivre blanc entier a une forte teneur en vitamine K, en manganèse et en cuivre. Ces micronutriments contribuent à la bonne santé des os, des articulations et du système nerveux. Ils sont également indispensables au bon fonctionnement de plusieurs enzymes clés du corps humain.

Il s’agit également d’une excellente source d’antioxydants qui protègent les cellules contre les radicaux libres et le vieillissement prématuré. Son action immunostimulante soulage par ailleurs les douleurs et les gonflements.

Dans quels types de plats utiliser le poivre blanc entier ?

Incontournable de la gastronomie française, le poivre blanc entier est utilisé pour relever les plats salés et sucrés en y apportant une note florale et aromatique. La force de son piquant en fait un excellent assaisonnement pour les plats à base de poisson, de volaille ou de veau. 

Il s’agit également d’un ingrédient traditionnel dans les recettes à base de champignons. En outre, ce condiment est indispensable pour la préparation d’une large variété de sauces claires et vinaigrettes à base de crème et de vin blanc.

Il rehausse le goût des recettes sucrées comme les desserts, les compotes, les salades de fruits et des recettes sucrées. Enfin, il s’accorde parfaitement avec d’autres épices et aromates. 

Comment révéler toute la saveur du poivre blanc entier ?

Il existe de nombreuses manières d'utiliser le poivre blanc entier en cuisine. L'une d’entre elles consiste à broyer finement les grains de poivre à l'aide d'un moulin avant d’en saupoudrer les plats pour en révéler toute la saveur. Vous pouvez le faire en fonction de l'intensité que vous souhaitez donner à la saveur du poivre. 

Par ailleurs, comme le poivre blanc entier est sensible à la chaleur, il est préférable de mouler le poivre un peu avant la fin de sa cuisson pour faire ressortir ses notes d’agrumes et toutes ses propriétés.

Une autre façon de profiter du goût du poivre blanc entier est de le laisser mariner dans un filet d’huile avant de l’utiliser pour assaisonner les salades et crudités.

Origine(s)
Vietnam
Conservation
dans un récipient hermétique, à l’abri de l’humidité et de la lumière.
Teneur en pipérine/échelle de Scoville
4 à 5 %
Allergènes
Aucun
3 Produits
3760387822554
No reviews
Commentaires (0)

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

16 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Les recettes recommandées par le chef :

Product added to wishlist
Product added to compare.