Mélange légumes d'hiver | Epicime
Mélange légumes d'hiver | Epicime
Mélange légumes d'hiver | Epicime
Mélange légumes d'hiver | Epicime
Mélange légumes d'hiver | Epicime
Mélange légumes d'hiver | Epicime

Mélange Légumes d'Hiver Déshydratés

EP-ARO-MEL-HIVER-D-50
Rupture de stock
4,80 €
TTC

Les légumes font souvent l’objet d’aversion chez les enfants et les adultes. Cependant, comme ils renferment des nutriments indispensables à la santé, leur consommation est préconisée. Pour concevoir des recettes qui plaisent à tous les palais, le mélange de légumes d’hiver déshydraté est à inclure à votre panier.

Poids
Format
  • Eco-recharge


 

 Les arômes et les saveurs du mélange légumes d’hiver déshydraté

Le mélange de légumes d’hiver déshydraté dévoile un arôme et un goût subtil lui permettant de se fondre naturellement dans vos préparations. Il a été formulé de manière à conserver la saveur de chaque ingrédient qui le compose. Ce mélange ne dénature pas vos recettes, aussi bien les plats de résistance que les soupes. 

 Qu'est-ce que le mélange de légumes d’hiver déshydraté ? 

Comme son nom l’indique, le mélange de légumes d’hiver déshydraté est une association de plusieurs légumes de saison, dont l’eau qu’ils contiennent a été éliminée. Cette combinaison d’aliments a été élaborée de manière à apporter une note caractéristique à vos préparations culinaires. Elle rehausse également le visuel grâce aux couleurs de chaque composant. 

Le mélange de légumes d’hiver rassemble le chou vert, la carotte, l’oignon, le poireau, l’ail, le panais, le persil, l’huile de tournesol et la livèche. 

À titre d’information, le chou vert, chou cabus ou chou pommé est une plante de la famille des Brassicaceae. Il se caractérise par un feuillage lisse, de 30 à 60 cm de haut et de large. La carotte ou Daucus carota appartient à la famille des Apiacées et se distingue par sa richesse en carotène. C’est sa racine pivotante, généralement de couleur orange, qui est consommée au quotidien. L’oignon ou Allium cepa est une plante herbacée qui intègre la famille des Amaryllidacées ou des Liliacées. Le bulbe est utilisé en cuisine. Le poireau ou Allium ampeloprasum de la famille des Amaryllidacées est consommé pour ses feuilles et sa tige blanche. Le mélange de légumes d’hiver contient aussi de l’ail ou Allium sativum. Ce bulbe est communément utilisé pour la préparation de l’aïoli, l’aigo boulido ou le pesto. Le panais ou Pastinaca sativa L. intègre la famille des Apiacées. Possédant une forme similaire à la carotte, il dévoile un goût légèrement sucré et de noisette ainsi qu’un arôme épicé. La livèche ou Levisticum officinale est une plante utilisée comme condiment. Son goût rappelle celui du céleri.

 Le saviez-vous ? 

Les ingrédients qu’il renferme font l’objet de croyances dans certains pays. À titre d’exemple, l’ail protégerait du mauvais œil. De ce fait, en Sicile, en Italie, en Grèce ou en Inde, des bouquets de têtes d’ail sont attachés à l’aide d’une laine rouge et suspendus à l’intérieur des maisons. Dans les pays catalans, les enfants portent un collier d’ail pour conjurer le mauvais sort reçu.

 Quels sont les bienfaits du mélange de légumes d’hiver pour la santé ?

Consommer des légumes d’hiver, notamment sous forme de mélange déshydraté, préserve des maladies comme le rhume, l’angine ou autre. Ces aliments sont riches en vitamines et en antioxydants. Les légumes d’hiver renferment également une grande quantité de fibres qui améliorent la digestion et de minéraux qui luttent contre la fatigue. Ils contiennent aussi des molécules capables d’apporter de la bonne humeur.

 Dans quels types de plats utiliser le mélange de légumes d’hiver ?

Le mélange de légumes d’hiver s’utilise essentiellement pour concocter des plats salés à déguster au déjeuner ou au dîner. Il peut accompagner de la viande de bœuf, des petits salés, des saucisses ou du poulet. Vous pouvez également en faire une soupe à déguster en entrée, notamment lorsque les températures baissent. Pourquoi ne pas concevoir une farce pour dinde, rôti ou autre avec le mélange de légumes d’hiver ? 

 Comment révéler toute la saveur du mélange de légumes d’hiver ?

Pour rehausser la saveur du mélange de légumes d’hiver, vous devez le réhydrater avant l’utilisation. Pour ce faire, plongez l’intégralité du sachet ou la quantité nécessaire dans l’eau. Attendez une vingtaine de 20 minutes afin que l’eau s’infiltre dans les légumes. 

Conservation
à conserver dans un local sec, frais et sain, à l’abri de la lumière
Composition
chou vert, carotte, oignon, poireau, ail, panais, persil, huile de tournesol et livèche
Informations nutritionnelles
matières grasses : 5,3 g ; acides gras saturés : 0,8 g ; glucides : 42 ; sucres : 29 ; protéines : 13 et sel : 0,58 g.
Allergènes
aucun
Traces éventuelles d'allergènes
aucun
3760387821243
No reviews
Commentaires (0)

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

16 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Les recettes recommandées par le chef :

Product added to wishlist
Product added to compare.